Aller au contenu principal

Promenade


Une voix puissante et libre raconte une jeunesse dans un pays en voie de dissolution. Devenu le témoin d'une série d'atrocités subies par ses proches, le personnage principal doit fuir et peine à se reconstruire. «Promenade »peu commune, pendant laquelle son être profond se dévoilera.
Intensité de l'écriture, histoire forte et allégorique, ce roman est un petit diamant noir. Attila Bartis, par ailleurs photographie, crée des images et des scènes inoubliables, tout en montrant les conséquences intimes des grands boulversements historiques.
Grâce à son précédent roman, «La Tranquillité», ce talentueux auteur, traduit dans plusieurs pays, est devenu l'un des pricipaux représentants de la nouvelle littérature hogroise. Transposés en français par les traducteurs d'Imre Kertész, le style et l'imaginaire très personnels d'Attila Bartis ont été salués avec enthousiasme par la presse française.

«Né dans une ville roumaine à forte population hongroise, Attila Bartis déménage avec ses parents à Budapest en 1984; son père, journaliste, espère s'y libérer des fortes pressions qu'il subissait. Après des études de photographie, il se consacre de plus en plus à la littérature. »Promenade«, son premier roman, est publié en 1995 en Hongrie, suivi d'un recueil de nouvelles en 1998. Son troisième livre, »La Tranquillité« (Actes Sud, 2007), le premier à être traduit en français, est récompensé en 2002 par le prix Sàndor Màrai.»

mars, 2009
11.50 x 21.70 cm
144 pages

Charles ZAREMBA
Natalia ZAREMBA-HUZSVAI

ISBN : 978-2-7427-8262-8
Prix indicatif : 18.30€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur