Sous-titre
Le secret de Kiki
Il continue de s’en passer des choses à Quality Land… le meilleurissime des mondes !
Chaque mois est le plus chaud depuis le début des enregistrements météo, un milliardaire rêve de devenir président, sans oublier cette histoire de Troisième Guerre mondiale. Peter Chômeur, qui peut enfin travailler comme thérapeute pour machines, tente de résoudre les problèmes sentimentaux d’appareils électroménagers. Kiki Inconnue fouille dans son passé et se prend la tête avec un tueur téléguidé. "Last but not least", tous les drones ont un comportement plutôt étrange ces derniers temps… Bienvenue à "Quality Land 2.0", la suite de la dystopie la plus drôle du moment !
février, 2023
13.50 x 21.50 cm
432 pages
ISBN : 978-2-330-17357-9
Prix indicatif : 23.80€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Le lecteur a affaire à l’histoire inénarrable, donc impossible à résumer, d'un pays où les machines sont de plus en plus humaines et les humains de plus en plus mécaniques. Avec des titres de chapitres qui valent à eux seuls l'envie de découvrir ce qui suit, du genre « Révélations choquantes d'un aspi-robot sur sa propriétaire ». […] Un livre par conséquent foldingue pour lecteurs qui le sont tout autant.
C’est toujours aussi drôle... et inquiétant car on imagine malheureusement bien que le monde numérique de demain pourrait ressembler à cela. Une dystopie réjouissante.
[Marc-Uwe Kling] enfonce le clou avec un Quality Land 2.0, dans la même veine d’humour noir, sur un monde – tellement proche du nôtre – dominé par les algorithmes et les robots. Une sonnette d’alarme bis.
Dystopies satiriques parfois loufoques mais surtout très drôles, entrecoupées de pages de publicité, de questionnements philosophiques, et agrémentées de références diverses, Quality Land et sa suite Quality Land 2.0, sauront vous divertir mais aussi vous inquiéter. En effet, ce futur dans lequel l’intelligence artificielle s’humanise tandis que les humains deviennent progressivement des automates ne semble pas si lointain !
Marc-Uwe Kling pousse le curseur de l’absurde très loin pour les besoins de sa démonstration, ce qui procurera aux amateurs d’humour satirique et de second degré de belles tranches de rire.