Aller au contenu principal

Trois cantates policières

Sous-titre
La digitale - La douce-amère - La dame-d'onze-heures



Trois fleurs toxiques, trois femmes de la même lignée et trois empoisonnements jalonnent une vengeance familiale transmise sur trois générations. Ou quand la littérature policière rencontre la tragédie lyrique dans un opéra de chambre...

novembre, 2015
15.00 x 20.50 cm
128 pages


ISBN : 978-2-330-05670-4
Prix indicatif : 16.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Reconnaissant « des liens thématiques entre tous [ses] livres », Sylvain Coher revendique sa logique et son éclectisme, son goût pour l'expérimental, à condition que cela reste ludique. D'où ses Trois cantates policières qui paraissent à présent.

Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

La Digitale, c’est 29 pages d’écriture pour un peu plus d’une heure de musique. Le texte, parfaitement rythmé, développe une intrigue intéressante. Il nous plonge dans une ambiance glauque, humide, pesante.

Michel Egea, Destimed

Ce style musical sert parfaitement l'intrigue noire et contribue à plonger le spectateur dans une ambiance lugubre où tripes et boyaux, noms latins de plantes mortelles et petites insultes bien amenées par l'auteur, tiennent le public pendant 1h 10.

Laetitia Gentili, La Provence

Les trois textes - La digitale, La douce amère, La dame d'onze heures - remontent le temps, chacun recelant sa propre élucidation ainsi que celles des deux autres Ils peuvent aussi se lire séparément, creusant les thèmes du destin, de la culpabilité, des héritages malheureux. Ces trois fleurs toxiques ont été créées pour I'opéra mais pourront être jouées au théâtre. C'est de la littérature et de la musique. C'est de la poésie.

Biblioteca Magazine

Du même auteur