Olivier Balazuc

Olivier Balazuc

  • Auteur(rice)

  • Narrateur(rice)

Au théâtre, Olivier Balazuc a joué en 2021-2022 dans La Mère coupable de Beaumarchais, mis en scène par Laurent Hatat (tournée en France et au Luxembourg) et en 2022-2023 Ma jeunesse exaltée écrit et mis en scène par Olivier Py (Festival d’Avignon, Théâtre Nanterre-Amandiers et Théâtre national populaire de Villeurbanne).

Par ailleurs, en 2021-2022, il a mis en scène la première adaptation au théâtre de W ou le souvenir d’enfance de Georges Perec (Le Moulin du Roc – Scène nationale à Niort, Théâtre du Soleil – Cartoucherie, et tournée) et en 2023-2024 la création de « Je suis dedans… » (Théâtre de l’Aquarium, Le Moulin du Roc – Scène nationale à Niort, et tournée). Le spectacle est repris la saison suivante à l’Espace des arts – Scène nationale Chalon-sur Saône.

Au cinéma, il était à l’affiche de Bernadette de Léa Domenach et Le Molière imaginaire d’Olivier Py ; à la télévision, dans la série Icon of french cinema de Judith Godrèche, diffusée sur Arte.

Il tourne au cinéma dans Rapaces, le nouveau film de Peter Dourountzis, et à la télévision dans Tout le monde ment de Philippe Lefebvre. En juin 2025, il joue Trissotin dans Les Femmes savantes de Molière, dans une mise en scène de Christian Schiaretti, aux Nouvelles Rencontres de Brangues, où il fait également partie du jury du prix Paul Claudel de poésie dramatique.