Le résumé
À la surface d’un monde recouvert de centaines de mètres de sable, quatre frères et sœurs, Conner, Rob, Palmer et Violette, tentent désespérément de se forger un avenir. Ils suivent les traces de leur père et de leur sœur aînée Vic, deux des plus grands plongeurs des sables, disparus dans les étendues désolées d’un désert sans fin.
De l’autre côté du No Man’s Land, sur une terre minière de l’Empire de l’Est, Anya voit son destin bouleversé le jour où une bombe atomique détruit son village. Déterminée à démêler les dessous de cette guerre, elle se lance dans une étrange contrée de dunes, en quête de revanche.
Avec cette suite haletante d’“Outresable”, Hugh Howey creuse un peu plus le sillon dystopique et confirme qu’il excelle à créer des univers imaginaires puissamment originaux.
Les ressources
Ils ont aimé
Un excellent romancier. […] Une mécanique littéraire redoutablement efficace.
Il faut lire Hugh Howey, un auteur de SF important, un très bon conteur d’histoire. C’est toujours un très grand plaisir de le lire.
L’un des chefs de file de la science-fiction contemporaine, et un phénomène de librairie.
Outredune, la suite du roman d’Outresable. Un cycle qui décrit une planète terre dévorée par les sables, où les ruines de l’ancien monde sont englouties sous les dunes, où l’humanité survit dans des bidonvilles.