
© Lisa Lesourd
Mathurin Voltz
Mathurin Voltz suit les cours de la Classe libre du Cours Florent à l’âge de dix-sept ans, avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Il travaille au théâtre sous la direction de Christophe Honoré, Philippe Calvario, Georges Lavaudant, Lena Paugam, Daniel Mesguich, Éric Vigner, Sophie Gubri et Laurent Laffargue. Il tourne dans diverses séries télévisées et longs métrages, notamment sous la direction de Tony Gatlif, Nina Companeez et Henri Helman.
Il enregistre régulièrement de nombreux livres audios (Notre-Dame de Paris, Les Misérables, Robinson Crusoé)pour les éditions Thélème et Gallimard, mais aussi des livres pour enfants aux éditions Nathan. Il prête sa voix à la radio pour France Culture et France Inter et participe chaque année au Marathon des mots de Toulouse.
On a pu le voir dans Le Roi Lear mis en scène par Georges Lavaudant avec Jacques Weber ainsi que dans la troisième saison de Missions pour OCS. En 2023, il a joué dans le spectacle de Marion Bierry, Le Menteur de Corneille au Théâtre de Poche Montparnasse, dans Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux mis en scène par Philippe Calvario au Théâtre de l’Épée de Bois, dans Phèdre de Sénèque mis en scène par Georges Lavaudant au Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet. En 2024, il joue dans La Vague, spectacle inspiré du film de Dennis Gansel et du romande Todd Strasser mis en scène par Marion Conejero, où il interprète le jeune professeur d’histoire.