
© Tony Elieh
Mazen Kerbaj
Mazen Kerbaj est un auteur de bandes dessinées, un artiste visuel et un musicien libanais né à Beyrouth en 1975.
Il travaille également sur des projets sélectifs d’illustration et de design et a enseigné à l’Université américaine de Beyrouth. Il est l’auteur de plus de 15 livres, et ses nouvelles et dessins ont été publiés dans des anthologies, des journaux et des magazines. Son oeuvre a été traduite en plus de dix langues dans diverses publications locales et internationales.
Ses peintures, dessins, vidéos, performances en direct et installations ont été présentés dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives, dans des galeries, des musées et des foires d’art du monde entier.
En 2006, pendant la guerre de 33 jours avec Israël, Kerbaj a créé son premier blog : un journal visuel quotidien relatant le conflit, mêlant le personnel au collectif.
Chez Actes Sud BD, il publie Politique ainsi que Gaza.