La maison où je suis mort autrefois

Une amnésie troublante, une femme en quête de rédemption, une maison où toutes les horloges sont arrêtées à la même heure. Il existe des lieux dont on ne sort jamais vraiment.
À paraître
Livre broché
Livre broché

Le résumé

Sayaka Kurahashi va mal. Mariée à un homme d’affaires absent, mère d’une fillette qu’elle maltraite, elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Et puis il y a cette étonnante amnésie : elle n’a aucun souvenir avant l’âge de cinq ans. Quand, à la mort de son père, elle reçoit une enveloppe contenant une énigmatique clef à tête de lion correspondant à une bâtisse isolée dans les montagnes, elle décide de s’y rendre, en compagnie de son petit ami. Ils découvrent une maison abandonnée où toutes les horloges sont arrêtées à la même heure. Et dans une chambre d’enfant, le journal intime d’un petit garçon. Ils ne tardent pas à comprendre que cette inquiétante demeure a été le théâtre d’événements tragiques…
Dans ce roman étrange et obsédant, Keigo Higashino explore – d’une écriture froide, sereine et lugubre – les lancinantes lacunes de notre mémoire, la matière noire de nos vies, la part de mort déjà en nous.

Les ressources

Les éditions disponibles

Les autrices et auteurs

Voir tous les contributeur.rice.s

Pour aller plus loin