Si j'étais un arbre

Violette rejoint une ZAD. Le portrait d'une jeunesse engagée et mobilisée pour défendre ses idéaux.
Livre broché
Livre numérique

Le résumé

“Juillet sera à jamais ce mois où la vie sauvage m'a engloutie.”

Violette adore se réfugier dans les arbres. Peut-être une
manière de fuir l’encombrant amour d’une mère et d’une
grand-mère. Son amour à elle, il va tout entier à Cassandre,
qui est fille un jour et garçon le lendemain si ça lui chante.
Lorsque débarque un soi-disant grand-père, tout bascule.
Et alors, grimper dans les arbres prendra un sens
vertigineux. Celui de l’engagement, de la lutte et de l’espoir.

Les ressources

Les éditions disponibles

Pour aller plus loin