Alysson Paradis

Alysson Paradis

  • Narrateur(rice)

Après avoir suivi des cours de théâtre au Laboratoire de l’acteur à Paris, Alysson Paradis est révélée en 2004 au grand public dans le film Le Dernier jour de Rodolphe Marconi, où elle joue aux côtés de Gaspard Ulliel, Nicole Garcia et Mélanie Laurent, puis poursuit avec Quand les anges s’en mêlent… de Crystel Amsalem.

En 2007, le tandem Julien Maury et Alexandre Bustillo lui offre le premier rôle du film d’horreur À l’intérieur, dans lequel elle incarne une jeune femme enceinte face à une redoutable tueuse jouée par Béatrice Dalle. On la retrouve ensuite au générique de la comédie Thelma, Louise et Chantal, premier film de Benoît Pétré, ainsi que du second volet de Camping de Fabien Onteniente.

En 2014, elle intègre le prestigieux casting du film Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman avec Emmanuelle Béart et Julie Depardieu. Elle incarne de 2012 à 2014 le personnage principal de la série Q.I., réalisée par Olivier de Plas et joue les rôles principaux féminins de L’Enfance d’Icareavec Guillaume Depardieu et de Riot on Redchurch Street de Trevor Miller.

Comédienne de théâtre, Alysson Paradis a commencé dans Les Monologues du vagin au Théâtre Michel et Nulle part à l’heure au Ciné 13. On a pu la voir dans la pièce La Récompense mise en scène par Bernard Murat au Théâtre Édouard-VII, dans Croque monsieur mis en scène par Thierry Klifa, Récréation avec Aurélien Recoing, ou encore Oh maman ! mis en scène par Guillaume Sentou.

En parallèle, elle continue son parcours au cinéma et à la télévision avec de beaux rôles secondaires dans Les Drapeaux de papier, premier long métrage de Nathan Ambrosioni, Andy de Julien Weill avec Vincent Elbaz et Alice Taglioni, A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar, le téléfilm La Fugue de Xavier Durringer, les séries télévisées La Guerre des mondes de Gilles Coulier ou Trauma de Fred Grivois.

Elle a tenu l’un des rôles principaux de L’Invitation de Fred Grivois pour OCS, et a tourné dans le téléfilm Et toi, c’est pour quand ? d’Éric et Caroline Du Potet. En 2022, elle rayonne dans le rôle principal du premier long métrage de Guillaume Gouix, Amore mio, aux côtés d’Élodie Bouchez.

En 2023, elle joue six mois au Théâtre du Petit Montparnasse Le Manteau de Janis d’Alain Teulie, dans une mise en scène de Philippe Lelièvre et Delphine Piard.

En 2024, elle tourne dans la série Netflix Burn(es) out de Noémie Saglio et Olivier Rosenberg avec Manu Payet, et joue Stella dans Un tramway nommé désiraux Théâtre des Bouffes-Parisiens, dans une mise en scène de Pauline Susini, avec Cristiana Reali.