Reconstituer des cités en ruine par le dessin : tel est le savoir-faire rare de ce chercheur du CNRS, l’un des meilleurs connaisseurs de l’architecture antique.
Le résumé
Retrouver l’architecture antique est un défi. Jean-Claude Golvin y parvient grâce à une connaissance archéologique et architecturale alliée à un talent de dessinateur. Ainsi reprennent vie et forme les sites les plus célèbres. Du Parthénon au temple de Baalbek, de Rome à Lutèce, plus d’une centaine de restitutions se répartissent sur trente siècles, de 2500 av. J.-C. au Ve siècle de notre ère. Ce voyage dans l’Antiquité s’avère un fantastique manuel d’architecture et d’urbanisme des civilisations antiques. Cette nouvelle édition, revue et corrigée, s’enrichit d’un cahier de seize pages.
Ils ont aimé
Cet ouvrage exceptionnel représente un travail considérable de recherches et de travail graphique. Le lecteur est admiratif devant ces reconstitutions avec tant de détails ! Il est absolument passionnant pour faire découvrir toutes ces richesses architecturales de l’Antiquité.