Les Fils d'Otmar

Entre liens du sang et or noir, une fresque aussi foisonnante que corrosive sur la filiation, l'ambition et le mensonge ; sur l'héritage parfois toxique des pères.
Nouveauté
Livre broché
Nouveauté
Livre numérique

Le résumé

À dire vrai, Otmar Smit n’a qu’un fils : Dolf, enfant prodige, pianiste virtuose, flamboyant et mégalomane. Ludwig, lui, n’a ni père ni don artistique, mais se rêve en “fils d’Otmar”, l’homme qui l’a adopté, lui a donné une éducation et même un nouveau prénom. Cependant, l’existence, quelque part au monde, d’un mystérieux géniteur qui n’a pas voulu le connaître jette une ombre tenace sur la vie de Ludwig.
Isabelle, journaliste d’investigation brillante, intrépide et séduisante, n’est pas non plus ce qu’elle paraît être, un pur produit de la haute bourgeoisie hollandaise. Née dans un village perdu de l’arrière-pays thaïlandais, elle est en guerre avec sa famille adoptive – et peut-être avec elle-même, entre exigence de justice et goût des plaisirs sulfureux.
Ces deux êtres que tout oppose mais dont les vies se croisent ont chacun d’excellentes raisons de vouloir rencontrer Hans Tromp, l’arrogant PDG d’une multinationale pétrolière, en poste dans la lointaine île russe de Sakhaline.
Conduisant avec brio cette immense symphonie romanesque, Peter Buwalda passe du blizzard sibérien à la jungle polluée du Nigeria, bondit de Beethoven au marquis de Sade, oscille sans arrêt entre présent et passé tandis que ses personnages cherchent leur chemin dans un monde futile et corrompu, grotesque et tragique – le nôtre. Et ce n’est qu’un début.

Les ressources

Ils ont aimé

Les éditions disponibles

Les autrices et auteurs

Voir tous les contributeur.rice.s

Pour aller plus loin