Pierre-François Garel

Pierre-François Garel

  • Narrateur(rice)

Après une formation au conservatoire de Rennes, Pierre-François Garel entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 2006, où il suit l’enseignement de Dominique Valadié, Andrzej Seweryn et Yann-Joël Collin.

Au théâtre, il joue notamment dans Cœur ardent, Les Serments indiscrets, Phèdre et Comme il vous plaira sous la direction de Christophe Rauck ; dans Salle d’attente, Perturbation et Les Émigrants sous la direction Krystian Lupa ; dans Macbeth et Tartuffe sous la direction d’Éric Massé ; dans Qui a peur de Virginia Woolf ?, Le Misanthrope, Les Innocents, moi et l’inconnue au bord de la route départementale, La Seconde Surprise de l’amour sous la direction d’Alain Françon ; dans La Pomme dans le noir et La Septième sous la direction de Marie-Christine Soma.

Il travaille également avec René Loyon, Jean-Pierre Vincent, Marcel Bozonnet, Yann-Joël Collin, Hélène Francois et Émilie Vandenameele. Il était en 2024 dans Le Voyage dans l’Est mis en scène par Stanislas Nordey.

Au cinéma, il tourne avec Mia Hansen-Løve (Eden), Justine Triet (Anatomie d’une chute), Marie Garel-Weiss (Sur la branche), Pierre Schoeller (Un peuple et son roi), Bertrand Bonello (La Bête), Richard Linklater (Nouvelle Vague), et à la télévision avec Vincent Lannoo (Trepalium), Laetitia Masson (Citoyens clandestins) et Laure de Butler (37 secondes).

Il enregistre régulièrement des livres audios pour les éditions Thélème, Actes Sud, Audible et Gallimard, et prête sa voix à des podcasts et documentaires.